Quantcast
Channel: Toutes les Actualités sport - XV de France - RTL.fr
Viewing all articles
Browse latest Browse all 113

VI Nations : sauver l'honneur à Twickenham

$
0
0

Bouton Foot - suivez la rencontre en direct




Le retour de Vincent Clerc

"Les Anglais ne sont pas invincibles", répète Wesley Fofana qui tente de se convaincre que le XV de France est toujours vivant. S'il est toujours très compliqué de faire tomber les Anglais, la tâche est encore plus ardue lorsque le match se déroule à Twickenham. Si l'on ajoute à cela les dernières performances catastrophiques des Bleus et la grande forme du XV de la rose, on arrive à l'équation impossible. On dit souvent que le XV de France n'est jamais aussi fort que lorsqu'il est blessé et meurtri. Si cet adage ne s'est pas vérifié il y a deux semaines face aux Gallois, il n'y a plus qu'à espérer que ce "crunch" réveille les ardeurs tricolores.

Reste maintenant à savoir comment les Français comptent réaliser l'exploit face à l'ennemi de toujours. Tous les joueurs le disent, la victoire est possible si les Français se recentrent sur le combat. Cet engagement devra permettre aux Bleus de tenir le ballon, chose que les hommes de PSA n'ont jamais vraiment réussi à faire lors des deux premiers matchs de ce Tournoi. Avant de penser à envoyer du jeu, la rigueur sera la condition sine qua non d'un match équilibré. Car si Dusautoir et les siens venaient à perdre autant de ballons dans les zones de rucks que face au Gallois ou aux Italiens, ils risquent de prendre une véritable correction.

Pour ce troisième match du Tournoi des six nations, Philippe Saint-André a appelé cinq nouveaux joueurs, Domingo, Samson, le Sud-Africain d'origine Antonie Claassen, Nyanga et le très attendu Vincent Clerc, meilleur marqueur d'essais en activité du XV de France. Plus de dix ans après sa première sélection, celui qui a marqué 34 essais en bleu sera une arme précieuse pour sauver l'honneur du XV de France.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 113

Trending Articles